Panier 0

ZigZag

« Un homme ne peut vivre véritablement sans être citoyen et sans résister. Notre contribution à la vie collective devrait au moins égaler le souci de la vie individuelle » Antonio Gramsci

Comment décide-t-on de prendre tel ou tel chemin ? Et peut-on en emprunter plusieurs ? Dans son livre Zigzag, Sabine Trensz invite le lecteur à se poser ces questions.Pour cela, elle retrace son parcours de vie et évoque toutes les rencontres qui ont provoqué chez elle un éveil à la conscience citoyenne et au respect de la vie sous toutes ces formes.

Armée de son appareil photo, elle devient observatrice, témoin et femme engagée. Son livre est aussi un manifeste en faveur de toutes les pratiques individuelles à mettre en oeuvre pour la préservation du vivant. Son message est clair : il y a urgence à agir, mais il ne faut pas désespérer car ensemble nous pouvons encore sauver l’essentiel.

Étiquette :

Sabine Trensz est une photographe de la nature et des hommes. Plusieurs mois par an elle part avec son compagnon Pierre Mann, à la rencontre des peuples et des animaux du monde.

Auteur

Sabine Trensz

Date de publication

février 2016

Soyez le premier à ajouter votre avis “ZigZag”