Panier 0

Créée en 2009, l’Association Un Bout de Chemin a pour but de sensibiliser le public aux questions de société, de les inciter à s’engager dans la vie collective au niveau local, mais aussi à l’échelle de l’Europe en les invitant à adopter une démarche d’ouverture aux échanges entre les différentes cultures en leur proposant des bourses  de voyage pour développer et accomplir un projet sur un sujet européen.

Dans le prolongement de cette démarche favorisant la prise de conscience à un engagement citoyen, l’Association Un Bout de Chemin , sous le label d’Un Bout de Chemin Editions, publie des ouvrages sous forme de récits de vie, carnets de voyages, pièces de théâtre. Des ouvrages qui témoignent d’un engagement citoyen. Le but étant d’amener les lecteurs à se questionner sur le rôle – aussi petit soit-il – que chacun peut jouer dans la vie collective pour contribuer à un meilleur vivre-ensemble.

Angelita Martins, directrice et fondatrice des Éditions Un Bout de Chemin

 » Un livre vaut à mes yeux par le nombre et la nouveauté des problèmes qu’il crée, anime ou ranime dans ma pensée… J’attends de mes lectures qu’elles me produisent de ces remarques, de ces réflexions, de ces arrêts subits qui suspendent le regard, illuminent des perspectives et réveillent tout à coup notre curiosité profonde. » 

Paul VALERY,

Variété V ; 1944


« Un Homme ne peut vivre véritablement sans être citoyen et sans résister. Résister c’est s’engager.

 Notre contribution à la vie collective devrait au moins égaler le souci de la vie individuelle […]  l’une étant étroitement lié à l’autre … » 

Antonio Gramsci,                            

Pourquoi je hais l’indifférence,  2012, Editions Payot & Rivages